Sacrement du Mariage

Par le sacrement du mariage, un homme et une femme choisissent, en présence de Dieu, de se donner l'un à l'autre, pour toujours, pour transmettre la vie à leur tour.

Les fiancés sont invités à se présenter à l'accueil de la paroisse une année avant la date de célébration souhaitée.

Un accompagnement personnalisé leur sera proposé, ainsi que plusieurs rencontres avec d'autres futurs mariés. Pour toutes les autres questions (lien à la foi, lieu de célébration, …), ils pourront en discuter lors de l'accueil ou avec un prêtre.

Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi; il fait paître son troupeau parmi les lys. (Cantique des cantiques)