Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisses de Montreuil L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses de Montreuil
Actions sur le document
  • Imprimer

1ère communion des enfants

La « 1ère communion », cette toute première fois où le jeune baptisé prend l’Hostie consacrée après s’être préparé par la catéchèse.

A la différence du Baptême, reçu une seule fois, le sacrement de l'Eucharistie (à chaque messe) est fréquent : Dieu se donne à nous en nourriture ! 

On parle d'une "1ère communion", parce que chaque dimanche, on communie de nouveau au Corps du Christ à la messe, le plus souvent possible et jusqu'à la fin de notre vie !

A quel moment faire sa 1ère communion ?

A partir du moment où votre enfant formule la demande de communier pour la première fois, venez en parler avec ses catéchistes. Nous l'écouterons et l'accompagnerons ensemble.

Comment s'y préparer ?

Avant de communier pour la 1ère fois au Corps du Christ, l'enfant suit la catéchèse pendant deux ans et participe à deux temps de retraite.

A qui s'adresser ?

Pour toute information concernant la 1ère communion de l'enfant, n'hésitez pas à vous adresser au secrétariat de votre paroisse.

 

Les prêtres vivent uniquement du don des fidèles. L'offrande que vous faites à l'occasion de la 1ère communion de votre enfant est précieuse pour votre paroisse !