la Profession de foi

La profession de foi n'est pas un sacrement mais une étape dans le cheminement spirituel. Elle consiste à renouveler l'engagement pris au jour du Baptême.

La profession de foi (auparavant appelée "communion solennelle" ou “2ème communion”), désigne la célébration au cours de laquelle des enfants renouvellent en leur nom propre l'engagement pris pour eux par leurs parents, lors de leur Baptême.

Ce n'est pas un sacrement mais une étape dans l'itinéraire spirituel de ceux baptisés étant petits (et qui ont également fait leur 1ère communion).

En amont de la cérémonie, cela se traduit notamment par la participation à une retraite collective de plusieurs jours, entre jeunes. De beaux souvenirs en perspective...

La profession de foi est célébrée à Montreuil en fin de 5ème avec l’aumônerie ou dans un mouvement de jeunes.

C’est aussi le prétexte pour organiser le jour J une grande fête de famille !

Pour tout savoir sur l'organisation de la Profession de foi, adressez-vous au secrétariat de votre paroisse qui vous guidera avec plaisir.