Ma paroisse, mon quartier, notre Eglise

L'Eglise à Montreuil

Cinquième plus grande ville de la région Ile-de-France, Montreuil séduit d’emblée par sa douceur de vivre, sa diversité et son dynamisme. Ici, « partage », « créativité » et « dialogue » ne sont pas de vains mots et sont pleinement vécus par ses habitants. Une population à la fibre artistique, plutôt jeune, aux origines géographiques multiples et rassemblant les parcours de vie les plus variés constituent autant d’extraordinaires atouts pour les paroisses catholiques de Montreuil. Dans cette commune, l’adjectif « catholique » prend précisément tout son sens (katholikos signifie « universel » en grec), en parant l’Eglise de l’infinie beauté de l’universel. Deuxième ville du diocèse de Seine Saint-Denis (créé en 1966), Montreuil compte sept lieux de culte, répartis sur tout son territoire. Huit prêtres et deux diacres, entourés d’équipes paroissiales et de nombreux bénévoles, célèbrent la messe plusieurs fois par semaine (voir agenda), administrent les sacrements, forment et accompagnent des hommes et des femmes dans tous les étapes-clef de leur vie. Alors, soyez les bienvenus à Montreuil, dans la maison du Père, qui est aussi la vôtre ! Osez franchir la porte des églises, contacter nos secrétariats ou rencontrer notre équipe convivialité. Nous vous accueillerons avec joie.

Accéder à cette rubrique