Secours Catholique

En tant que service de l'Église Catholique, le Secours Catholique-Caritas France fonde son action sur l'Évangile et la doctrine sociale de l'Église.

Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1962.

Sa vocation est de combattre toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion en France et dans le monde.

Créé en 1946, le Secours Catholique est présent partout dans l’Hexagone, avec 3700 équipes locales réparties en "délégations".

Il est membre de la confédération Caritas Internationalis présente partout dans le monde à travers ses 165 Caritas membres. Par ce biais, il développe ses actions à l’étranger en lien étroit avec ces Caritas nationales.

Contact pour Montreuil : Monique Dutoya / E-mail : monique.dutoya@gmail.com

Pour plus d’information : http://www.secours-catholique.org