Hébergement solidaire

Accueillir les personnes en situation de détresse et d'urgence en concertation avec le Secours Catholique, la DRIHL et le 115.

Au vu de la situation de l’hébergement dans le département, le Secours Catholique propose depuis plusieurs années de mobiliser les paroisses du diocèse, en coordination avec la Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (DRIHL) et le 115 du département.

De février à mai, des personnes sont accueillies chaque soir, avec un repas chaud, une pièce pour dormir et un petit-déjeuner, grâce à près d'une centaine de bénévoles de Montreuil et Bagnolet, comme dans plusieurs autres villes de notre diocèse.