ATD Quart-Monde

« Là où les hommes sont condamnés à vivre dans la misère les droits de l’homme sont bafoués. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré » - Père Joseph Wresinski, fondateur du Mouvement des droits de l'homme ATD Quart Monde.

Le Mouvement ATD Quart Monde a fait évoluer la lutte contre la pauvreté pour la faire passer d’objet de charité à lutte pour les droits de l’homme.

Né dans un bidonville de Noisy-le-Grand dans les années 50, le mouvement est à l’origine d’un grand nombre d’avancées législatives comme le Revenu Minimum d’Insertion (RMI, ancêtre du RSA), la Couverture Maladie Universelle (CMU) ou le Droit au logement opposable (DALO).

Montreuil abrite le siège d’ATD – Quart Monde France au 63 rue Beaumarchais.

Contacts pour Montreuil : Sylvie Daudet / E-mail : sylvie.daudet@atd-quartmonde.org

et Raphaël Hervet / E-mail : raphael.hervet@gmail.com

Pour plus d’information : https://www.atd-quartmonde.fr