Prêtres

Un prêtre est un chrétien qui choisit de répondre à Dieu pour vivre en disciple de Jésus, au service de la communion de l’Eglise et de l’annonce de l’Evangile.

Recevant l’imposition des mains de l’évêque au moment de son ordination, le prêtre a pour mission de rendre le Christ présent parmi les hommes, en célébrant l’Eucharistie, en pardonnant les péchés, en instruisant et guidant les paroissiens qui lui sont confiés.

La ville de Montreuil compte 9 prêtres :

père Jean-Christophe Helbecque curé de St André et St Pierre St Paul

père Triet Bui curé de St Maurice, St Charles et ND des Foyers

père Jean-François Serres vicaire de St André et St Pierre St Paul

père Daniel Roussière vicaire de St André et St Pierre St Paul, résidant à la Noue

père Albert Ewald prêtre aîné, résidant à St André

père Bernard Bretaudeau prêtre aîné, résidant à St Pierre St Paul

père Jean-Claude Boivin prêtre aîné, résidant à St Maurice

père Avel Moundzika prêtre en mission d’études

père Pierre Collignon, prêtre aîné, résidant sur le Haut-Montreuil

Les prêtres vivent uniquement du don des fidèles. Le Denier de l'Eglise et les offrandes que vous faites lors des messes et occasions spéciales sont précieuses pour votre paroisse !