Mercredi 27 juin à 20h00 : Nuit des Veilleurs de l’ACAT

Mercredi 27 juin de 20h00 à 21h00 se déroule la Nuit des Veilleurs de l’ACAT en l’église Saint Pierre Saint Paul. Venez nombreux pour prier contre la torture, l'esclavage et la peine de mort.

Thème ? La Fraternité jusqu’à aimer ses ennemis (Mathieu 5/17)

En effet,  « Tu aimeras ton prochain comme toi-même, Je suis le Seigneur » dit le Lévitique puis Jésus nous amène à franchir un pas supplémentaire pour « aimer nos ennemis ». Ce concept choquant d’abord nous rappelle que suivre le Christ, c’est aussi communier avec le crucifié.

Le 27 juin nous prierons particulièrement pour Steven, Wu gan, Victoire Ingabire, Abdulhadi, Roberto, des prisonniers politiques aux USA, en Chine, au Rwanda, au Bahreïn, au Mexique. Nous confierons aussi à l’Esprit Saint des peuples maltraités : le peuple Palestinien, les Rohingyas de Birmanie, les Sahraouis.

Venez prier, méditer, chanter avec nous, mercredi 27 juin en l’église Saint Pierre Saint Paul de Montreuil !

L'ACAT est une organisation non gouvernementale chrétienne créée en 1974 pour :

Lutter contre la torture

Abolir la peine de mort