Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisses de Montreuil L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses de Montreuil
Actions sur le document
  • Imprimer

Chaque matin, ta Parole me réveille !

Thème d'année 2014-15

C'est le thème que l'Equipe pastorale a choisi, en cette année 2014-2015, pour les paroisses St André et St Pierre St Paul de Montreuil.

Chaque matin,
"Vivement dimanche ?!..." c'est fini, on zappe ? Eh bien justement, l'Equipe pastorale nous propose de poursuivre et d'approfondir ce que nous avons commencé l'an dernier : la joie de nous rassembler,chaque dimanche, pour célébrer le Christ ressuscité ! Plus qu'une fois par semaine, c'est chaque jour, chaque matin, que le Seigneur nous donne rendez-vous pour vivre l'Evangile, quotidiennement.
Une formation mensuelle rythmera notre année, destinée à tous ceux qui participent au service de la liturgie (chants, lectures, servants, décoration florale, sacristie, quête, porteurs de communion...), mais aussi à tous les chrétiens qui veulent mieux comprendre la messe et ce qui s'y passe.

ta Parole
Car c'est Lui, c'est toujours le Seigneur qui a l'initiative. Il nous parle, aujourd'hui encore, notamment dans la Bible, par ces textes de la Parole de Dieu qui sont proposés pour la messe chaque jour, mais que l'on peut lire et méditer chez soi ou dans le métro : vous pouvez pour cela vous abonner à une revue mensuelle Prions en Eglise, à Magnificat ou Parole et Prière, ou plus simplement encore visiter le site officiel www.aelf.org pour recevoir chaque matin les textes de la Parole de Dieu dans votre boîte e-mail et les méditer durant la journée.

me réveille !
Oui, sa Parole est bien vivante : au cours de cette année, nous aurons à coeur de vivre cette expérience : écouter la Parole de Dieu, ensemble, nous laisser bousculer, interroger, nourrir. Dieu notre Père nous parle, par son Fils : quand je me mets à son écoute, ma vie change, s'éclaire...

Invoquons ensemble, au début de cette année, l'Esprit-Saint :


Viens, Esprit-Saint,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.

Viens en nous, père des pauvres,
viens, dispensateur des dons,
viens, lumière de nos cœurs.

Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes
adoucissante fraîcheur.

Dans le labeur, le repos,
dans la fièvre, la fraîcheur,
dans les pleurs, le réconfort.

O lumière bienheureuse,
viens remplir jusqu'à l'intime
le cœur de tous tes fidèles. [...]
(prière du Veni Sancte Spiritus)