Divorcés et en Eglise 93 : rencontre du 10 avril 2018

"Où est ta nuit ? Où est ton espérance ?", c'est le thème de la prochaine rencontre du groupe "Divorcés et en Eglise 93 " fixée au mardi 10 avril, à 20h30, au 5 rue Pépin à Montreuil. Deux autres événements à noter : une journée champêtre le 13 mai et une rencontre avec l'Evêque le 23 juin.

le 10/04/2018 de 20h30 à 22h30

• 5 rue Pépin à Montreuil

En cette période pascale, une question nous est posée :

« Où en est ta nuit ? Où en est ton Espérance ? »

"Car moi, je connais les pensées que je forme à votre sujet, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance. Vous m’invoquerez, vous approcherez, vous me prierez, et je vous écouterai. Vous me chercherez et vous me trouverez ; oui, recherchez-moi de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous et je ramènerai vos captifs. Je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous avais chassés et je vous ramènerai au lieu dont je vous avais exilés. Voici venir des jours, où je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle. Ce ne sera pas comme l’Alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte : mon alliance, c’est eux qui l’ont rompue, alors que moi, j’étais leur maître. Mais voici quelle sera l’Alliance que je conclurai avec la maison d’Israël quand ces jours-là seront passés : Je mettrai ma Loi au plus profond d’eux-mêmes ; je l’inscrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Ils n’auront plus à instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le Seigneur ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés. "

Jérémie 29, 11-14 et  31, 31-34

Pistes pour partager

• Où en suis-je aujourd’hui ? Où en est ma nuit ? Où en est mon espérance ?
  • Quelle forme prend l’espérance dans ma vie ?
  • Pour nous qui sommes attachés au Christ et spécialement en cette période pascale, quel sens mettons-nous derrière ce mot ?
  • Quel sens donner aux événements que nous subissons ?
  • Quel regard portons-nous sur notre passé, notre présent ?
  • Le passé peut-il être source d’enfermement ? Pouvons-nous y trouver des signes d’espérance ?
  • Comment l’espérance peut-elle nous être révélée à travers nos groupes, nos échanges avec les autres ?

Contact : Françoise WAVELET tel 01 43 84 42 71 Groupe de Montreuil (Métro Mairie de Montreuil) Salle derrière l’Eglise St PIERRE  St PAUL 5 rue Pépin (Petite rue qui monte) 93100

2 journées prévues avant l'été !

Ballade et temps d’amitié : Dimanche 13 mai 2018 de 10h00 à 16h00 - Lieu champêtre à préciser

Diman Partage, prière et rencontre avec notre Evêque : Samedi 23 juin 2018 de 9h30-17h Maison Diocésaine